Vos prochaines vacances à Bandol

Vos prochaines vacances à Bandol

Bonjour à tous,

Aujourd’hui nous allons vous donnez la parole pour conseiller nos lecteurs : quels sont les bons plans que chacun de nous devrait connaître pour éviter les pièges du bord de mer. Comment tout simplement échanger sur un lieu de vacances sans se faire avoir ?

Vous aimeriez aller en vacances cet été à Bandol ? Mais vous ne connaissez pas vraiment l’endroit ? Posez vos questions, nous allons vous répondre.

Vous y êtes déjà allés en familles, avec des amis ou bien en amoureux alors  racontez nous tout ce qui est in, et conseillez nous les bonnes adresses (restaurant, plage, snack, glacier…) pour éviter les petits pièges à touristes !

A très vite,

Port de bandol

Le port de Bandol

Cette entrée a été publiée dans forum, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Vos prochaines vacances à Bandol

  1. dominique dit :

    Bonjour,
    j’ouvre les commentaires sur ce lieu de vacance.
    C’est juste un endroit merveilleux ou l’on sent bien le sud de la France avec un soleil radieux ou l’accent de la population et bien ancré sur leurs lèvres.
    Et comme partout il y a des points noirs! Des endroits à éviter ou contourner. Certain d’entre vous nous en dira un plus plus sur ça.
    Sur le bord du port vous pourrez faire de bien belles balades, à pied, à vélos, etc..
    Partir à la pèche sur un petit bateau ou simplement prendre le soleil à bord d’un magnifique voilier.
    Une petite île très sympathique se situe juste en face, avec restaurant, bar..
    Profiter de la plage de sable fin ou de la piscine couverture pour ceux qui le souhaite tout au long du port.
    De très beau petits marché proposent des produits de saison à consommer sur place ou à emporter.
    Oui, une chose sympa c’est le petit marché le soir le long du port. Rien d’extraordinaire mais tellement agréable.
    Pour l’hébergement, vous pourrez trouver des petits hôtels pas très cher ainsi que des chambres d’hôtes, ou appartement.
    Voila. A très vite..

  2. dominique dit :

    Voici un petit lien pour l’île de Bendor qui se trouve juste en face du port de bandol : https://www.facebook.com/iledebendor

    Ancrée au large de Bandol, séparée par un petit bras de mer, Bendor est un véritable havre de paix et de détente dans un jardin de 7 hectares.
    Acquise par Paul Ricard dans les années 50, Bendor séduit sans conteste par son paysage sauvage, entre roches blanches et mer turquoise, sa philosophie du bonheur, son atmosphère délicieusement rétro et son hôtel, le Delos, au charme fou.
    Le rendez-vous des grands artistes et acteurs de l’époque venus célébrer les vertus de la dolce vita : Dali, Fernandel, Gilbert Becaud, Joséphine Baker, Luis Mariano, Paul Belmondo, Melina Mercouri, Gagarine ou Jacques Dutronc.
    Bendor, Belle de Méditerranée, est aujourd’hui encore le lieu d’inspiration pour de nombreux artistes, peintres, sculpteurs et artisans qui continuent de faire battre le cœur de l’île en haute saison.
    À l’origine, petit caillou battu par les vents, Bendor est devenu au fil des années un véritable joyau. Paul Ricard fit planter des pins parasols, des lauriers, des palmiers et bien d’autres plantes méditerranéennes qui composent aujourd’hui un merveilleux écrin de verdure.
    Une destination fruit absolu de l’imagination d’un homme qui savait avant toute chose créer du beau et mettre en lumière sa créativité.
    Résolument à part, l’île de Bendor, si proche et pourtant si dépaysante a conservé son âme et sa beauté pour séduire aujourd’hui des hôtes en quête de vacances raffinées, intimistes et uniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *